Livraisons 

Art 8 Livraison

8.1 - Déroulement de la livraison

Les produits sont obligatoirement livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la saisie des renseignements au cours de sa commande. C'est pourquoi Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) conseille au client de s'assurer de l'exactitude des informations qu'il a pu fournir pour la livraison de sa commande.

Si le client ne peut pas être présent à l'adresse qu'il a indiquée le jour de la livraison, un « avis de passage » est déposé dans la boîte aux lettres du client. Il appartient alors au client d'aller retirer sa commande dans son bureau de poste et ce, dans les 10 jours ouvrés suivant le dépôt de l'avis.

Passé ce délai de 10 jours ouvrés, le produit est réexpédié par la poste à Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB)

Si le client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le service clients.

Si le client souhaite annuler sa commande, il peut choisir soit le remboursement soit un à valoir. Si le client choisit le remboursement, Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) fera ses meilleurs efforts pour rembourser le client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné.

En cas de dépassement de ce délai de 30 jours pour des raisons indépendantes de sa volonté, Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) ne pourra pas être poursuivi par le client.

Si le client a saisi une adresse incorrecte lors de sa commande, la Poste sera incapable d'effectuer la livraison et le produit sera automatiquement retourné à Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB).

Si le client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le service clients.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison. Ces anomalies peuvent être par exemple :

Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité...

En cas d'anomalie ou de non-conformité, le client doit impérativement refuser le colis et doit, dans les meilleurs délais le jour même de la livraison, faire parvenir ses réclamations au service clients de Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

ALLIANCE CMB
7 Rue Claude Perrault

94000 Créteil

Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le client. L'absence de réclamations, la non-émission de réserves de la part du client signifient que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

8.2 - Délais de livraison

Les commandes sont préparées et prêtes à être expédiées dans les 48H ouvrées qui suivent la commande.

Les délais mentionnés sur la fiche produit ne sont qu'indicatifs et Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.

- Délai en jours ouvrables pour les envois en France Métropolitaine : 24H (Chronopost) ou 48H (Coliposte)
- Délai en jours ouvrables pour les envois vers Belgique, Pays-Bas et Luxembourg : 48H (Chronopost)
- Délai en jours ouvrables pour les envois vers Italie et Espagne : 48H (Chronopost) ou 72H (Coliposte)
- Délai en jours ouvrables pour les envois vers Autriche, Danemark, Irlande et Portugal : 72H (Coliposte)
- Délai en jours ouvrables pour les envois vers Suisse : 48H (Chronopost) ou 4 à 5 jours (Coliposte)
- Délai en jours ouvrables pour les envois vers Finlande, Norvège et Suède : 4 à 5 jours (Coliposte)

Dom/Tom : 
- Coliposte en 5 à 7 jours : Guadeloupe, St Barthelemy, St Martin , Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises.

- Chronopost en 48H/72H : Guadeloupe, St Barthelemy, St Martin, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynesie Française, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna.


En cas de non réception d'un colis dans les délais indicatifs, le client pourra contacter le service clients qui déterminera la cause du retard et la communiquera au client. Si nécessaire, Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) ouvrira une enquête sur l'acheminement du produit auprès de Coliposte ou Chronopost.

Un produit livré par Coliposte ou Chronopost et non livré au client fera l'objet d'une enquête d'une durée de 20 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture de l'enquête par Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB)

L'ouverture de l'enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivant la transmission par le client à Deguisement-CMB.fr de l'information de la non réception de sa commande ainsi que des documents nécessaires à l'ouverture de cette enquête que Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) est susceptible de demander au client. Si pendant le délai d'enquête, le produit est retrouvé, il est livré au client.

Si le produit n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête et uniquement à cette condition, Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) :

- Expédie un produit de remplacement à ses frais si le produit est encore disponible

- Rembourse le prix de la commande perdue par le transporteur ou propose un « à valoir » sur le prochain achat si le ou les produits commandé(s) ne sont plus disponible(s)

En aucun cas Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB) ne procédera à l'échange ou au remboursement du produit avant l'expiration du délai d'enquête et le client ne pourra pas se retourner de ce fait contre Deguisement-CMB.fr (ALLIANCE CMB).

En cas de non-livraison d'une commande ou d'une partie de commande le client dispose d'un délai de trente (30) jours au maximum à compter de la date indiquée pour la livraison de la commande pour en avertir le service client. A l'expiration de ce délai, plus aucune réclamation de la part du client ne sera recevable, c'est-à-dire toutes demandes d'échange, de remboursement ou « d'à valoir » seront rejetées.