Comment réussir son HALLOWEEN ?

 Halloween est la grande fête du mois d’octobre avant Noël, une belle occasion de réunir ses amis, sa famille et surtout amuser les enfants

Mais  Halloween c’est quoi ?

C’est une fête celtique d’origine irlandaise, qui correspondait au dernier jour de l’année, et c’est pendant cette nuit que les esprits et autres fantômes pouvaient venir hanter les vivants.

D’où la tradition de se déguiser en monstres  pour effrayer nos amis, voisins et passants dans la rue.

 

Décorations d’halloween 

Choisir un déguisement

Halloween approche et vous n’avez encore aucune idée de ce que allez mettre ou comment vous allez transformer vos charmants enfants en monstrueux fantômes. Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils.

Avez vous une idée précise du personnage auquel vous voulez ressembler? Le thème d’halloween tourne autour des Sorcières, vampires, diables, fantômes,  loups garous, squelettes…

Avez vous pensez aux accessoires : dents, couteaux en plastique, perruques, masques et un élément important pour finaliser votre déguisement le  maquillage.

Décorer sa maison

Décorée  de guirlandes électriques ou non, l’ambiance orange et noire  trône dans votre maison, car ce sont les couleurs de la fête, les couleurs d’halloween. Ajoutez y quelques  toiles d’araignée que vous aurez acheté ou simplement  crées avec du coton , des nappes sanglantes que vous pourrez réaliser avec de l’encre rouge sur une nappe blanche en papier, des verres gothiques créer à partir de vos verres et du papier crépon noir collé dessus, des ballons  et LA fameuse CITROUILLE que vous aurez préalablement découpée pour qu’elle ressemble à un vilain monstre.

 

N’oubliez pas votre petit panier pour que les enfants puissent récolter chocolat, bonbons et autres friandises, ou pour ceux et celles qui attendront les vilains monstres un gros paquet de friandises.

 

Vous voilà prêts, alors BONNE FETE D’HALLOWEEN